Indépend'Ants
Indépend'Ants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adresse du serveur
Serveur sur liste blanche, pensez à vous inscrire avant de vous connecter:
Version: 1.16.4
IP: independants.mcserver.ws
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
BrightGriffin
BrightGriffin
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Contrée des Griffons

 [Contes & Légendes de Griffinstone] Tome 3 Empty [Contes & Légendes de Griffinstone] Tome 3

Dim 24 Mai - 15:40
 [Contes & Légendes de Griffinstone] Tome 3 1502108461068602700
[Contes & Légendes de Griffinstone] - Tome 3

Je remercie les Gardiens de l'Orthographe pour m'avoir aider à corriger ces trois chapitres. J'espère qu'ils vous plairont Very Happy

¤¤¤ Chapitre 7 : Un Charaon dans le royaume

Le royaume de Griffinstone ne s’était jamais porté aussi bien. Récemment élue Chef des Armées, Neptisse n’avait jamais autant tâté de son sabre que maintenant, évitant 5 conflits entre Griffinstone et certaines cités commerciales peu ouvertes à la négociation. Lynamy continua de surveiller sa forêt et mit dans la boîte aux lettres de chaque habitant une lettre les informant que s’ils ne respectaient pas la forêt, elle viendrait personnellement brûler leur chalet. Depuis, la forêt se porte merveilleusement bien. Quant à Magoumag, elle continua de gérer les problèmes du royaume. Tandis que BrightGriffin… dormait dans son lit royal, enfin jusqu’à ce que Neptisse vienne le réveiller :

« DEBOUT LÀ-D’DANS !
- H..e..in. Eh ! Qu’est-ce que tu fais dans ma chambre ?!
- On a une invitée.
- Et alors ? Tu me réveilles pour ça ?!
- EH OH ! Tu magnes ton cul de poulet et tu viens l’accueillir… c’est le Charaon !
- Le CHARAON ?! Le Charaon de Sakahtopia ?
- Non, le Pape de Zeraland ! Allez bouge-toi ! Elle t’attend dans la salle du trône.
- Ok, ok, dis-lui que j’arrive. »

BrightGriffin brossa vite-fait bien-fait son pelage et ses plumes et se dirigea vers la salle du trône. Arrivé dans celle-ci, le griffon ne vit ni Charaon, ni Chef des Armées, ni… personne. C’est là que les portes du château s’ouvrirent, laissant place à un Charaon amené sur une chaise à porteurs dorée et magnifiquement décorée accompagnée de ses esclaves et de Neptisse, Lynamy et Magoumag. Les trompettes résonnèrent dans le château annonçant son arrivée. Quand le Charaon descendit de sa chaise, elle se présenta au Roi :

« Moi, SakahPuce, Charaon de Sakahtopia, requièrt votre aide, Roi BrightGriffin de Griffinstone. Mais ne croyez pas que mon peuple est faible. Au contraire, si vous vous avisez à nous attaquer, je ne donne pas cher de votre peau.
- Euh… Bonjour ! Pourquoi avez-vous besoin de mon aide ô grand Charaon ?
- Je vais aller directement dans le vif du sujet : Il me faut beaucoup de neige de Griffinstone.
- Comment ? De la neige de Griffinstone ? Dans quel but ?
- Kumaa ? »
À la demande du Charaon, un petit ourson blanc sortit de la chaise sous les yeux ébahis de l’assemblée qui n’avait pas remarqué sa présence. Le petit ourson se mit à parler :

« Bon... Bonjour ! Je m’appelle Kumaa_kun mais appelez-moi Kumaa votre majesté. J’ai décidé de m’installer à Sakahtopia mais dans cette ville sèche et désertique, je ne me sens pas à mon aise et je ne peux pas vivre là-bas. C’est pour cela que j’ai besoin de votre neige. Elle a la réputation de ne jamais fondre ! Il m’en faudrait 10 à 12 double coffres »
Le Roi réfléchit un instant et répondit :
)
« J’accepte de vous en donner. Cependant en échange, il me faudra un présent de votre part Charaon.
- Marché conclu ! Amenez-moi cette neige quand elle sera prête. Mais ne tardez pas ! Le Charaon déteste attendre. »
Suite à ses mots, le Charaon, ses esclaves et Kumaa repartirent. Magoumag vint à BrightGriffin :

« Avons-nous seulement toute cette neige ?
- Pas dans nos réserves mais un coup de déneigeuse et nous aurons ce qu’il nous faut »

Ainsi, le Roi fit une annonce à ses habitants demandant à tous de déneiger les routes avec lui. Deux jours plus tard, les 11 doubles coffres de blocs de neiges étaient rassemblés. Les routes de Griffinstone n’avaient jamais été aussi propres ! BrightGriffin décida d’acheminer les coffres par voie ferroviaire. Bien sûr, il lui fallait rester avec la marchandise pour s’assurer qu’elle arrive bien à bon port et en bon état. Il embarqua alors dans un wagon royal et sa neige fut entreposée dans un wagon marchandise.
Quelques heures après le départ du train, BrightGriffin commença à piquer du nez et s’autorisa un petit somme royal ! Jusqu’à ce qu’une fourrure inconnue vint le frôler le réveillant subitement :

« Eh là vous ! Qui êtes-vous ? Que faites-vous dans mon wagon ?
- Je suis à la recherche de mon frère ours l’avez-vous vu ?
- Un ours brun comme vous j’imagine ?
- Non, il est blanc.
- AH ! Non désolé rien vu non plus…
- Ok. Si vous le croisez, dites-lui que Hikadox le cherche.
- Je n’y manquerai pas !
- Merci ! »

L’ours brun parti vers un autre wagon en quête de son frère. C’est alors qu’une pensée traversa l’esprit du roi. Et si Kumaa était son frère ? BrightGriffin ne pouvait y croire. Ses pensées replongèrent le griffon dans un nouveau sommeil.

À son réveil, sa destination n’était plus très loin. Il se réjouissait de pouvoir amener cette neige à l’ourson. Pourtant qu’elle ne fut pas sa surprise quand il aperçut le Charaon, les yeux écarquillés, sur le quai :

« Vous osez venir les mains vides votre majesté ? Notre pacte serait-il rompu ?
- Heu mais non voyons ! Je… »
Quand le roi se retourna vers le wagon de marchandise, il n’y avait plus aucune neige dedans. Le roi manqua de s’étrangler :
« Je ne comprends pas ! Elle était bien dans ce wagon !
- Vous me faites perdre mon temps Roi BrightGriffin. Retrouvez-là ou vous pourrez oublier notre pacte. »

Cela mit BrightGriffin en rogne, il décida donc de faire machine arrière, volant au-dessus des voies de chemin de fer. Au bout d’une vingtaine de kilomètres, il aperçut un wagon avec une substance blanche qui se reflétait au soleil : c’était sa neige ! Il se mit alors en direction du wagon lorsque quelqu’un fonça violemment sur ses côtes. Le roi heurta alors sur le sol provoquant une bonne fissure dans celui-ci. Se relevant péniblement, il fit face à son assaillant qui n’était autre qu’un hippogriffe ! Celui-ci se présenta :

« Coucou le Roi poulet ! Tu me reconnais ? DarkHippo pour te servir ! Un jour j’étais ton frère paraît-il mais notre mère griffon t’a toujours préféré, alors que moi étant hippogriffe comme notre père, j’étais à ses yeux que le vilain petit canard ! Depuis que notre mère t’a autorisé à quitter le nid, j’ai attendu mon tour pour prouver à Mère que je suis meilleur que toi et que je réussirai ma vie ! Mais ta vie est sans surprise meilleure que la mienne… Mais au moins j’ai trouvé ma VRAIE famille : les hippogriffes. Et ils ont raison sur un point : les Griffons n’ont pas leur place en ce monde et vous ne méritez pas de vous faire appeler les Hiéracocéphales ! Vous déshonorez le nom de nos ancêtres ! Depuis, le « Roi Hippogriffe » a placé une confiance absolue en moi et m’a nommé son Deuxième Général. Un jour, je prendrai ta place sur le trône de Griffinstone et ce jour risque d’arriver plus vite que tu ne le penses !
- Dark… Mais oui ! Mais tu n’es qu’un pauvre fou ! Notre mère nous aimait tous les deux comme des frères et ne faisait aucun favoritisme.
- MENSONGES ! Toi tu as quitté le nid à 100 ans et moi à 300 ! Tu as toujours eu le plus gros morceau de viande. Tu as toujours eu le câlin du soir en premier ! Aujourd’hui je peux enfin prendre ma revanche sur toi ! Cette neige… Si tu la veux, il faudra… »
L’hippogriffe n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il fut frappé par un rayon mystique provenant des envrions de Sakahtopia. BrightGriffin ne mit pas plus d’une seconde pour apercevoir qui avait envoyé le rayon. Il s’agissait de SakahPuce elle-même, grâce à son sceptre. Avant de demander au Charaon pourquoi elle avait fait cela, il se retourna vers son frère :

« Dark ?
- Esp…èce de… raclure… de… »

Le souffle coupé par la Faucheuse, BrightGriffin émis une larme qui coula le long de sa joue et finit par toucher le corps de l’hippogriffe. Le roi murmura :
« Je n’ai pas voulu que cela se passe ainsi. »
Entre-temps, SakahPuce l’avait rejoint :

« Il n’est pas mort. Je l’ai simplement figé dans le temps. Si j’ai bien compris, ton frère a rejoint une secte qui veut ta peau ?
- En quelque sorte… C’est plus que ça. Il s’agit d’une guerre qui dure déjà plus d’un millénaire entre Griffons et Hippogriffes. Un grand moment de paix s’était instauré mais depuis peu, il se remettent en quête de nous anéantir...
- Je vois. J’enfermerai ton frère dans les geôles de mon palais. Il sera en sécurité et ne vous posera pas de problème.
- Merci.
- En attendant, il y a urgence ! La glace du flocon de Kumaa fond à vue d’œil. C’est là qu’il vit. Il faut se dépêcher avant qu’il ne disparaisse totalement.
- Allons-y ! »

Arrivé sur la plage de Sakahtopia, BrightGriffin vit le pauvre Kumaa tournoyer dans l’eau sur ce qui semblait être plus qu’un pauvre flocon frêle menaçant de se briser à la moindre occasion. C’est alors qu’avec sa neige, BrightGriffin recouvrit le frêle flocon. Peu de temps après, le flocon retrouva toute sa splendeur et sa dureté. Kumaa fut sauvé et remercia le Roi avec une boule de neige. BrightGriffin remercia l’ourson de sa “générosité” et s’en alla retrouver SakahPuce :

« Roi de Griffinstone, je vous remercie d’avoir sauvé Kumaa. Depuis qu’il est arrivé en ville, j’ai tout fait pour qu’il se sente à son aise. Mais la chaleur du pays faisait fondre son flocon. Alors j’ai entendu parlé de votre neige éternelle. Je vous dois un présent. Dites-moi ce qu’il vous ferait plaisir.
- Une alliance.
- Une alliance ?
- Oui, soyons alliés ! Je n’ai que faire de bien matériel… Un Roi a déjà ce qu’il veut après tout. Je veux que nos deux peuples soient frères.
- Qu’il en soit ainsi BrightGriffin. Soyons alliés.
- Merci SakahPuce ! »
Le Roi remercia une dernière fois le Charaon et repartit vers son Royaume où ses sujets et ses amis l’attendait.

- CHAPITRE 7: FIN -

¤¤¤ Chapitre 8 : Perdu dans l'hiver

Après avoir rendu visite au Charaon, BrightGriffin reprit le train en direction de son royaume. Mais après avoir découvert un nouveau lieu, le Roi s’éprit d’une nouvelle soif de découverte. Il décida alors de s’arrêter à une gare pas trop de loin de Griffinstone, perdue dans le blizzard. La neige recouvrait la totalité du sol. Le Roi-Griffon s’empressa de mettre une écharpe pour ne pas attraper froid.
Le blizzard était intense. Le griffon ne voyait plus qu’à peine vingt centimètres devant lui. Il lui était trop dangereux de voler et la gare n’était plus en vue. Quelle idée de vouloir découvrir une telle contrée ! Pourtant le blizzard n’arrêta pas BrightGriffin.

Quelques heures plus tard, le Griffon aperçut un chalet impressionnant par sa taille. Il décida de s’y abriter le temps que le blizzard se calme. Le Roi eut la surprise de voir la porte ouverte et s’empressa de rentrer. Une fois à l’intérieur, il put s’apercevoir que l’endroit était lugubre. Aucune lumière n’éclairait la grande baraque. Soudain, BrightGriffin sentit un courant d’air sur sa nuque et il entendit la porte se fermer à clé. Le Roi essaya en vain de rouvrir la porte. C’est alors qu’il entendit une voix. Mais impossible pour lui de déterminer d’où elle provenait :

« SOYEZ LE BIENVENUE VOYAGEUR ! VOUS SOUHAITEZ VOUS ENFUIR COMME UN VULGAIRE VOLEUR ? ENTRER ICI EST FACILE. EN RESSORTIR EST PLUS DIFFICILE… VOUS ALLEZ DEVOIR ME TROUVER. ÉVIDEMMENT CELA NE SERA PAS SI SIMPLE… BIENVENUE AU CHALET MIES PAER ! 
- Et comment je vous trouve moi ? »

La phrase du Roi resta sans réponse. Un escalier se trouvait devant lui ainsi que deux portes de part et d’autre de l’escalier. BrightGriffin décida d’emprunter la porte de droite. Il tomba alors dans un pièce rose. Un rose inhabituel dans ce genre de construction. Mais là, rien n’était habituel : Le sol était une pelouse, les murs en guimauve et en purpur (matériau du monde), la table et les chaises en chocolat. Mais pour le roi, tout cela ressemblait à un piège. Le visiteur devrait avoir faim, mais le Roi n’allait pas tomber dans le panneau. Le Roi vit cependant que dans la corbeille de fruit qui était posée sur la table, l’un des fruits (un ananas pour être plus précis) était en pierre et deux lettres étaient gravés dessus : « AH ». Le Roi se disait que cette maison devait appartenir à l’aventurier Sined Trangorb mais la voix était celle d’une femme, alors il tut sa pensée. Quand le Roi prit l’ananas, un violent coup de vent balaya le Griffon et l’envoya hors de la salle, dans le hall, fermant la porte à clé. BrightGriffin se retrouva au point de départ… Il essaya donc la deuxième porte. Cette fois, la salle était une salle normale, table et chaises en bois, mur en bois… à l’exception que ce bois était de l’acacia ! Le Roi faillit vomir voyant tant de mocheté salir cette architecture. Le roi s’exclama :

« Bk »

Le Roi fut surpris par ce qu’il venait de dire. Il savait que ce qu’il voulait dire était « Berk » mais seul le « Bk » sortit de sa bouche. Il remarqua qu’un livre était posé sur la table. Il était intitulé : « Si tu trouves, tu mite de sortir ». Ne comprenant pas trop la signification de cette phrase, il décida de feuilleter le livre. Seule une page du livre était écrite :

« Voyageur, toi qui reste enfmé ici, écoute mon conseil. La pomme de tre, le thmomètre, la tmite. C’est trois choses ont un point commun. Ctaine choses se taisent. Réveille-les ! »

Le Roi ne comprit pas tout de suite la signification de ces mots puis il essaya de dire « PÉTRICHOR » et seul « Mde » sortit de son bec. C’est alors qu’il comprit. Le Roi pris le stylo qui était posé à côté du livre et écrit « ER » sur le deuxième page. Soudain, le livre se ferma brusquement et la sacoche du Roi le tira hors de la salle qui se ferma à clé. BrightGriffin ouvrit alors sa sacoche, sortit l’ananas et remarqua qu’il portait désormais l’inscription « AHER ». Tant de mystère, mais le roi sentit qu’il l’avait bientôt résolu. Il monta alors les escaliers. Arrivé en haut, il se trouvait dans une gigantesque bibliothèque. Il erra alors de rayon en rayon, cherchant un indice sur la position où pourrait se trouvait la mystérieuse dame. De livre en livre, il trouva un endroit où se trouvait une boîte avec les inscriptions « YN » écrits à l’indélébile avec une flèche en dessous qui pointait vers le bas. Le roi se répétait :

« YN, YN… IN… IN ! Dedans ! C’est ça, il faut mettre quelque chose dedans. »

Et ce quelque chose, il le savait. C’était clair comme de l’eau de roche : l’ananas ! Il prit donc l’ananas et le mis dans la boîte. Aussitôt mis dans la boite, toute la maison se mis à trembler. Au bout d’interminables secondes, les secousses étaient terminées. Le Roi se releva et reprit l’ananas qui portait de nouvelles inscriptions : « AHERYN ».

« Aheryn ?
- Oui c’est moi ! répondit une voix derrière lui. »

Le Roi sursauta et se retourna aussi sec vers la nouvelle venue :

« Alors c’est vous ?
- Oui c’est moi !
- Oui mais celle qui habite ici, Aheryn.
- Oui c’est moi !
- Vous savez dire que ça ?
- Non.
- Ah.
- Bref. TU M’AS TROUVÉ, FÉLICITATIONS ! MAINTENANT TU PEUX PARTIR. MES TERRES SONT TIENNES. CELA FAIT LONGTEMPS QUE JE NE M’EN SERS PLUS !
- Tu n’es pas obligé de GUEULER ! Mais merci.
- Oui oups pardon. C’est pour l’effet effrayant tout ça tout ça.
- Ah d’accord.
- Ouais tu es la première personne depuis 10 ans qui vient dans mon chalet alors je m’amuse un peu.
- Ouais je comprends.
- Voilà, voilà.
- Ouais.
- Cool.
- Ouais.
- Bon sinon, tu peux partir.
- Ouais.
- Bon bah tchao.
- Ouais.
- Arrête de dire « ouais ».
- Ok.
- Merci.
- De rien.
- Bon tu te casses oui ?
- Non.
- Ah.
- Ahah ! Qu’est-ce que tu vas faire ?
- Ça ! »

Le Roi reçut une violente bourrasque qui le propulsa à l’extérieur du chalet. Les portes se refermèrent violemment. À la grande surprise de BrightGriffin, le blizzard s’était arrêté. C’est alors qu’il décida de repartir à son château, content d’avoir obtenu de nouvelles terres mais de façon très bizarre…

- CHAPITRE 8: FIN -

¤¤¤ Chapitre 9 : Tropic'aradise

Deux semaines avaient passé depuis que BrightGriffin avait vu son frère. Il voulait se changer les idées. Il sortit alors de son royaume en direction du Casino « Del Mar ». Il s’agissait de la propriété du maire d’Aqua Tokyo : boubilou09 aka « El Quebrantahuesos » (Le Casseur d’Os). On l’appellait comme ça car il a déjà brisé les genoux de certains pour être là où il est aujourd’hui. Ayant en sa possession 40 casinos répartis sur tout Zeraland, boubilou09 décida de construire une ville asiatique sous-marine investissant des milliers de Zeraflouzes dans sa construction.
Arrivant dans ce casino situé en sud de son royaume, BrightGriffin tenta sa chance à une machine à sous ayant 150 000 Zeraflouzes. Alignant trois 7, le Roi remporta le jackpot ! C’est alors que quelqu’un s’approcha de lui :

« Joli coup !
- Merci !
- Je me présente, boubilou09, proprio du casino « Del Mar », entre autres. Puis-je savoir à qui ai-je l’honneur ?
- BrightGriffin, simple voyageur.
- Fort bien ! Alors, simple voyageur, seriez-vous tenté de remporter le « Del Mar » et, bien-sur, le terrain qui lui est associé ?
- Vous plaisantez ?!
- Non, je suis on ne peut plus sérieux ! J’ai trop de casinos en ma possession et je suis plein au as. Un casino de moins, je m’en fous. Mais attention, pour le remporter, il vous faudra gagner le plus gros gain à la Poulette Russe !
- Je relève le défi !
- Marché conclu alors ! Bonne chance ! »

Le patron s’en alla et BrightGriffin se dirigea tout de suite vers la table de la Poulette Russe. Des joueurs était dans une partie plus ou moins intense. Quand ce fut le tour du roi de jouer, il était face à trois adversaires qu’il connaissait bien : SakahPuce, boubilou09 et Kumaa_kun :

« Alors BrightGriffin, tu joues au casino ? demanda SakahPuce
- Oui, quand l’envie me prend ! répondit-il
- Alors c’est parti, c’est la première fois que j’y joue ! lança Kumaa_kun »

Les poulets sont lancés ! « Poulet à 50 » lança boubilou09. Un poulet pour BrightGriffin, un pour SakahPuce, puis un pour boubilou et rien pour Kumaa_kun…

« Ce n’est pas grave Kumaa ! Ce sont les plus petites mises ! répondit BrightGriffin
- Alors Poulet à 300 ! lança l'intéressé »

Et c’est deux poulets pour Kumaa_kun, un pour BrightGriffin, un pour boubilou et 3 pour SakahPuce !

« Chouette partie ! dit SakahPuce
- Maintenant, dernière manche. Poulet à 10000 ! lança boubilou09
- Okay ! répondit BrightGriffin »

Les poulets ont été lancés. Un pour Kumaa, deux pour SakahPuce, un autre pour Kumaa, un pour boubilou09 et lorsque le roi lança son œuf, quatre poulets sortirent d’un seul coup ! BrightGriffin s’exclama :

« UNE QUADRUPLETTE ! Je vous ai plumés !
- Oh ce n’est pas cool ça ! répondit SakahPuce
- Désolé, c’est le jeu »

Boubilou09 applaudit des mains. Il s’adressa au roi.

« Bravo voyageur ! Tu as gagné ce casino et ce terrain ! Désormais tout est à toi. Je m’en vais regagner ma cité engloutie. Je te souhaite un bon repos en ces lieux. Tu verras, on y est bien !
- Merci à toi Quebrantahuesos !
- De rien ! »

C’est ainsi que BrightGriffin acquit un nouveau territoire qui, contrairement aux autres, respirait les vacances et les tropiques ! Un formidable endroit de détente à Griffinstone. Mais ce repos sera de courte durée. L’orage approche à grands pas sur Griffinstone. Les nuages sont déjà là ! Plus de temps à perdre, le sort de Griffinstone sera bientôt scellé…

- CHAPITRE 9: FIN -

A venir dans le Tome FINAL:
- Chapitre 10: Crépuscule
- Chapitre 11: L'héritage d'un Griffon
- Chapitre 12: Jugement
- Epilogue: L'aube d'un jour nouveau
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum