Indépend'Ants
Indépend'Ants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adresse du serveur
Serveur sur liste blanche, pensez à vous inscrire avant de vous connecter:
Version: 1.16.4
IP: independants.mcserver.ws
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
BrightGriffin
BrightGriffin
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Contrée des Griffons

[Contes & Légendes de Griffinstone] Tome 1 Empty [Contes & Légendes de Griffinstone] Tome 1

Dim 24 Mai - 15:34
[Contes & Légendes de Griffinstone] Tome 1 Contes10
[Contes & Légendes de Griffinstone] - Tome 1

¤¤¤ Chapitre 1 : Origines

L'origine de cette légende remonte à la création du royaume de Griffinstone autrefois appelé Terre de Pierre-Mont.

En l'an 0, le Seigneur Lyranae fonda les différentes régions composants le monde de Zeraland. En cette année-là, les terres étaient alors encore vierges et inexplorées et la soif d'aventure et de découverte se faisait grand parmi les Zerariens.
C'était le cas de l'un d'entre eux nommé Barbaross. Barbaross était un Griffon. Il aimait les montagnes et son physique ma foi enveloppé décelait en lui un esprit de bon-vivant. Il se mis alors en route à travers Zeraland pour trouver son pied de terre. Et se fût que quelques mois plus tard qu'il s'arrêta sur les montagnes de la région d'Innestia.
Au départ, Barbaross décida de batir une maison adaptée au cadre de vie du milieu: un chalet.
Il fonda une famille et quelques griffons tombèrent sous le charme des lieux et décidèrent de s'installer ici avec le vieux Barbaross. Car oui bon-vivant qu'il était, Barbaross était agé et c'est à l'aube de l'an 1 qu'il quitta sa famille et ses amis. Les habitants du petit hameau décidèrent d'appeler cet endroit Terre de Pierre-Mont, Pierre-Mont étant le nom de famille de Barbaross.

En l'an 2, la Terre de Pierre-Mont accueillait de plus en plus de monde. Ce n'était plus un hammeau mais à présent un village. Divers commerces ouvraient et il fallait trouver un successeur à Barbaross. Et c'est son fils Haumoï Pierre-Mont qui s'autoproclama "Deuxième Roi de Harkeden". Il décida de rebaptiser les lieux et d'honorer son père en le proclamant Premier Roi. Malheureusement, l'orgueil de celui-ci poussa les habitants à se révolter contre lui et il fût assassiné en l'an 67.

Entre temps, il y eut une période de décadance dans la région d'Innestia. Une grande guerre opposa la région d'Innestia et la région de Saiyür. En proie à une terrible guerre qui toucherait alors Zeraland tout entier, le Shérif F4el de Saiyür mis fin à la guerre et mis en place une grande muraille.
Mais les habitants d'Innestia n'était pas complétement défaitistes car Harfaïr, noble chevalier-griffon (mi-homme/mi-griffon) et Duc d'Innestia gagna toutes les batailles jusqu'à se que F4el mis en place le mur.
Harfaïr compris qu'il ne vallait plus la peine de se battre et décida de finir ses jours dans la village de Harkeden. Les villageois proclamèrent Harfaïr comme le Troisième Roi de Harkeden.
Mais, quand son heure fût arrivée, la village tomba dans la décadence. Les uns et les autres se battèrent pour savoir qui devrait lui succèder. Une véritable guerre civile naquît et mis en ruine le village tout entier. Il n'y eut qu'un seul survivant... Celui-ci décida de rester dans ce village en ruine car c'est ici qu'il avait toujours vécu ayant connu Barbaross lui-même. Il ne voulait pas laisser cette terre à l'abandon. 

C'est alors qu'en l'an 109 un griffon arriva en ces lieux. Son nom était BrightGriffin.
Le vieil habitant transmit toutes les connaissances et l'histoire de ces lieux. BrightGriffin rebaptisa ces lieux Griffinstone et se proclama Quatrième Roi de Griffinstone. Bien déterminé, il compte bien prouver à tout Zeraland que son peuple est bel et bien plus puissant que jamais. Seul l'avenir nous dira si ce mystérieux peuple arrivera à retrouver sa place au milieu des grandes puissances de ce monde.
-Chapitre 1: FIN-
Special thanks to exoSun (qui aura fait le tout premier rp de ma ville et qui m'a donné envie de l'affiner et de le développer Smile)


¤¤¤ Chapitre 2 : Mise à l'Epreuve

Aussitôt élu 4ème roi, BrightGriffin se devait de redorer le blason du fier peuple des Hiéracocéphales et prouver au yeux de tous que son peuple est le plus puissant de tous les peuples de Zeraland. Or pour cela, il savait qu'il devait accomplir des exploits dignes du plus grand héro de tout les temps, ZERATOR!

Il demanda donc aux Oracles de la Capitale quel exploit pourrait-il réaliser. Ceux-ci, intermédiaires du Dieu Zerator, lui conseillèrent de rapporter la Toison d'Or, qui se trouvait alors en Norteven.
Avec l'aide de Smo_0kii et d'HanatakeYurii, BrightGriffin entreprend de faire construire un fabuleux navire, l'Argo (« le rapide »). Celui-ci terminé, il embarque à son bord accompagné de 10 jeunes hommes héroïques, fidèles parmi les fidèles, les Argonautes, qui ont partagé avec lui les enseignements du Grand Barde Zulan le Sage. Parmi eux, on compte F4el le Constructeur, Fractal L'Architecte, exoSun Le Magnifique, et Zeusrathor Le Premier des Hiéracocéphales.

Au terme d'un périlleux voyage (où il dut entre autres passer les terribles Symplégades du Norgand, une passe entre deux énormes rochers mobiles en mer, qui se rapprochent et s'entrechoquent dès qu'on tente de les franchir), BrightGriffin eut l'idée d'y envoyer LuckyiD, et d'y précipiter l’Argo juste derrière pour profiter du temps mort nécessaire à la remise en place des roches. Au passage de LuckyiD, les rochers s'entrechoquèrent mais, plus rapide que son ombre, il put passer et avant qu'ils aient le temps de se refermer une seconde fois sur l’Argo qui suivait de près LuckyiD, le bateau réussit à passer et les rochers se fixèrent pour toujours. Les Argonautes accostèrent enfin en Norteven. Le roi Éétès accepta de laisser la Toison d'or à BrightGruffin, s'il parviennait à venir à bout d'épreuves surhumaines. En effet, la présence de la Toison d'or dans son royaume garantissait sa prospérité. Ces épreuves étaient de labourer une terre aride en ayant attelé un Fukano énervé aux sabots d'Airain et crachant du feu, y semer les dents du dragon Smaug du Mont Solitaire, desquelles germent des guerriers, les Spartiates, qui l'attaquèrent sous les étranges cris "THIS IS SPARTAAAAA". Heureusement, il fut aidé par la fille du roi, la magicienne Oennen, qui voulait la fin de la tyrannie de son père. Celle-ci lui fournit un baume protecteur contre les brûlures et le fer de Fukano, ainsi qu'une pierre faisant en sorte que les guerriers s'entretuent. Le roi, de mauvaise foi, ne voulait pas leur donner la Toison d'Or. Ils décident donc d'aller la chercher la nuit. Oennen endormit le dragon qui gardait la Toison d'Or et fuit avec BrightGriffin : rien ne l'arrêta, elle alla même jusqu'à plonger son propre frère, Supkiller, dans le Sommeil de la Mort avec la spécialité locale dont il raffolait, un "cupkie" empoisonné. Ce n'est qu'un cupcake dont l'intérieur contient du cookie (l'histoire raconte qu'elle aurait laissé un mot a coté de ce gâteau avec pour inscription "the cake is a lie")

De retour à Griffinstone, BrightGriffin exposa fièrement la Toison d'Or à coté de son château, qui est toujours visible aujourd'hui. Cet exploit réalisé, il peut désormais se concentrer sur la reconstruction de sa ville et partir à la conquête du monde.
D'après les récits d'un vieil aventurier, Zeusrathor
-Chapitre 2: FIN-


¤¤¤ Chapitre 3 : Yamagamy

Après que BrightGriffin fut nommé quatrième roi de Griffinstone, il décida de découvrir minutieusement tout le territoire (qui s’étendait jadis entre les frontières du quartier dît des Griffons). C'est alors qu'il croisa la route d'un premier écureuil. Mystérieusement, cet écureuil avait une robe multicolore. Le roi s'approcha de la créature qui le fixait droit dans les yeux. A la surprise du roi, l'écureuil se mis à lui parler:

"Bonjour ! C'est charmant ici ! Cet endroit est d'un calme RE-PO-SANT !"
L'écureuil s'approcha alors un peu plus du roi et continua:
"Je me nomme Lynamy, écureuil du Courage. Et toi ?"
Remis un peu du choc, le roi balbutia:
"Bri-bri BrightGriffin, 4ème roi de Griffinstone, enchanté."
L'écureuil se mis à sourire et vint se placer au sommet d'une toute petite colline.
"Plante une pousse d'arbre ici, car ici germera le Courage qui te permettra d'endosser le rôle de Roi."

Les mots ainsi prononcés, l'écureuil multicolore s'en alla à toute vitesse dans la forêt. Sans réfléchir, BrightGriffin prit la première pousse qu'il avait dans sa sacoche et la planta au milieu de la petite colline. Soudain, il vit les feuillages bouger et c'est un deuxième écureuil, cette fois-ci de couleur bleu-roi, qui apparu devant lui. Celui-ci, comme le précédent, se mis à lui parler:

"Salut ! Je suis Magoumag, écureuil de la Force. Je suis là pour apporter à cette jeune pousse la Force de grandir et de devenir un arbre majestueux à la hauteur de ta royauté."

L'écureuil s'approcha de la jeune pousse et lui insuffla cette fameuse Force. Contre toute attente, la pousse se transforma instantanément en un grand arbre robuste.
Quand le roi voulu s'adresser à l'écureuil, celui-ci avait disparu...
Il se dirigeai vers le tronc quand il reçu sur la tête un gland. Accusant le choc, il leva la tête vers la cime et aperçu l'écureuil bleu-roi sur une des branches de l'arbre... Enfin, il n'en était pas si sûr... Cet écureuil-là était aussi bleu, mais d'un bleu-diamant comme on pouvait en trouver dans le fameux minerai de ce monde. Le roi s'adressa alors à cet écureuil:
"C'est toi qui m'a jeté un gland sur la tête ?"
L'écureuil, comme les deux autres se mis à répondre:

"Oui, mais c'est de l'Amour ! Je m'appelle Neptisse, écureuil de la Sagesse. Je suis là pour insuffler la Sagesse et l'Amour à cet arbre afin de pouvoir produire des fruits toute l'année en toute saison. Puisse cet arbre être le symbole de la renaissance de Harkeden (ancien nom de Griffinstone au temps du Roi Harfaïr) en Griffinstone. Tu nommera cet arbre Yamagamy. Yamagamy est l'union de la Force, de la Sagesse et du Courage dont tu auras besoin pour gouverner sur cette terre. A présent, tu as tout ce qu'il faut pour devenir un bon roi."

L'écureuil disparu alors entre les feuillages de l'arbre et BrightGriffin se rendit alors compte que des glands était accrochés partout sur les branches et qu'un trou formant une entrée avait remplacé le bas du tronc. Le roi s'approcha alors de la cavité... Personne ne sait comment cela s'est terminé. Le roi n'a pas voulu en dire d'avantage, voulant ainsi préserver l'un des plus grands secrets de Griffinstone.
D'après les récits du roi lui-même, BrightGriffin
-Chapitre 3: FIN-


A venir dans le Tome 2:
- Chapitre 4: La Gloire des Hiera
- Chapitre 5: Sylverïa Chronicles
- Chapitre 6: La légende du Chi Griffon

A venir dans le Tome 3:
- Chapitre 7: Un Charaon dans le royaume
- Chapitre 8: Perdu dans l'hiver
- Chapitre 9: Tropic'aradise

A venir dans le Tome 4 (Tome Final):
- Chapitre 10: Crépuscule
- Chapitre 11: L'héritage du Griffon
- Chapitre 12: Jugement
- Epilogue: L'aube d'un nouveau jour
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum