Indépend'Ants
Indépend'Ants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adresse du serveur
Serveur sur liste blanche, pensez à vous inscrire avant de vous connecter:
Version: 1.16.4
IP: independants.mcserver.ws

Aller en bas
BrightGriffin
BrightGriffin
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : Contrée des Griffons

 [Contes & Légendes de Griffinstone] Tome 2 Empty [Contes & Légendes de Griffinstone] Tome 2

Dim 24 Mai - 15:38
 [Contes & Légendes de Griffinstone] Tome 2 Contes10
[Contes & Légendes de Griffinstone] - Tome 2

Je remercie les Gardiens de l'Orthographe pour m'avoir aider à corriger ces trois chapitres. J'espère qu'ils vous plairont Very Happy

¤¤¤ Chapitre 4 : La Gloire des Hieras

Le Roi BrightGriffin, gouvernant ainsi sur un nouveau royaume repeuplé, décida d’étendre un peu plus son territoire en explorant les contrées alentours. Ainsi commença un long périple… (Ce long périple regroupe les chapitres 4 à 9)

BrightGriffin s'équipa pour le départ. Il rassembla quelques vivres, du pâté, du pinard, de la viande séchée, avant de s'engager sur la route Est du château menant jusqu'aux frontières du Royaume. À cette époque là, les frontières s’arrêtaient au premier quartier (principal) de Griffinstone. Pris d’une soif d’aventure mais aussi d’une crainte de l’inconnu, BrightGriffin fit son premier pas hors du Royaume. Après avoir fait ce pas symbolique, il repensa à son royaume qu’il laissait presque sans gouvernance. Seuls les sages du royaume étaient au courant de son périple et ils devaient feindre sa présence jusqu’à son retour.

Continuant son avancée après deux bonnes heures de marche, il croisa la route d’une jeune femme, à qui il demanda alors :
“Bonjour charmante voyageuse ! Savez-vous où nous sommes ?
- Bonjour charmant étranger, vous vous situez actuellement au milieu de… Nulle-Part !
- Nulle-Part ? Est-ce le nom de cet endroit ?
- Tout à fait ! Ces terres sont pour le moins… vides, ou presque ! Mais où sont mes bonnes manières ? J’ai oublié de me présenter; Je m’appelle Magoumag, grande exploratrice de la Capitale. Je recherche actuellement des ruines anciennes en ces contrées. Je suis sûre qu’elles peuvent nous en dire plus sur cet endroit ! Enfin, comme toute exploratrice qui se respecte, je n’en divulguerai point davantage à un étranger, aussi charmant soit-il.
- Att… Attendez ! Vous vous appelez Magoumag ? Êtes-vous l’écureuil de la Force ?

Sur ces mots, la jeune voyageuse faillit s'étouffer de rire.

“Ne dites pas de bêtises ! Si c’est pour me faire la cour, ça ne marche pas sur moi, mon cher ! Comme je vous l’ai dit, je ne suis qu’une exploratrice. Maintenant, excusez-moi, je m’en vais rechercher ces ruines....
- Attendez ! Je vous accompagne. J’ai moi aussi envie d’en découvrir davantage sur ces lieux. Je vous promets de ne pas essayer de vous faire faux-bond voire même, de vous séduire.
- ‘Manquerait plus que ça ! Bon, un peu de compagnie ne serait pas de refus, du moment que vous n’êtes pas ennuyeux à mourir…”

L’équipe étant formée, ils se dirigèrent donc vers “l’inconnu ou presque”, endroit qu’avait nommé Magoumag en faisant référence aux ruines qui, jusqu'alors, n’avaient pas été découvertes !
Sur le chemin, Magoumag ne s’arrêtait pas de chanter des airs de sa contrée d’origine. N’en déplaisait au Roi qui se mit à la suivre dans ses chants. De jour en jour, une amitié naquit entre les deux personnages. Puis vint le moment où ils atteignirent ce qui ressemblait à un village, ou plutôt un tout petit village. Plus exactement, un hameau de trois maisons. Hélas, ce dernier était déserté depuis longtemps. Mais ce fut sur la plus grande des maisons que le regard de Magoumag se porta :

“As-tu vu ces belles quenouilles ?
- Hein ?
- Non, laisse tomber. Tu connais pas ça dans ton royaume imaginaire !
- Il est pas imaginaire ! Si tu veux, je t’y emmène après.
- Ça marche ! J’aimerais bien voir ça…
- Bon, du coup, je vois bien qu’il y a une chose qui te turlupine.
- Oui, aide-moi à dégager la grande chaise.”

Cette dernière enlevée, ils virent qu’une trappe était dissimulée par la poussière en dessous. La soulevant, il découvrirent un long escalier qui s'enfonçait dans l'obscurité. Ils décidèrent de s'y engager. Arrivés en bas, ils virent qu’il n’y avait rien d’autre qu’une table où étaient disposés un livre, un encrier et les restes fossilisés d’une pomme. Les parois étaient couvertes de moultes inscriptions indéchiffrables, sans doute.... Du moins, pas pour Magoumag :

“«Ici est contée l’histoire du peuple des Hiéracocéphales.» Voilà ce qui est écrit. Attends, il y a une suite: «L’histoire de notre peuple est retranscrite sur ces murs afin de ne pas la perdre au cours des générations. Ici, sur ces terres, eut lieu la plus grande bataille de l’Histoire. Une bataille entre deux races qui se disputèrent le trône de Harkeden. D’un côté, les pionniers Griffons; De l’autre, les Hippogriffes. Les deux races étaient à l’époque regroupées en un seul peuple: les Hiéracocéphales. Les Hippogriffes revendiquaient les terres d’Harkeden car, pour eux, le peuple des Hiéracocéphales était un peuple d’Hippogriffes et non de Griffons. Cette guerre laissa derrière elle beaucoup de blessés dans les deux camps, mais la victoire fut celle des Griffons. Aujourd’hui, les Griffons appellent cette guerre “Le Génocide” car suite à elle les Hippogriffes ont tous disparu… Moi, Haumoï Pierre-Mont, suis convaincu qu’il en reste encore et que cette histoire n’est pas encore…»”

Se retournant vers BrightGriffin, Magoumag ajouta :

“Une longue trace de sang recouvre la fin du texte… Se pourrait-il que…
- Viens allons-nous en ! J’ai un mauvais pressentiment...
- Oui…”

Aussitôt dit, aussitôt fait, ils sortirent de la maison transis de peur et coururent loin du hameau.
Suite à cette découverte, BrightGriffin amena Magoumag dans son “royaume imaginaire”. Elle tomba immédiatement sous le charme de cet endroit. Parce qu’il la trouvait compétente et qu’il avait maintenant confiance en sa nouvelle amie, BrightGriffin nomma Magoumag secrétaire de Griffinstone pour pallier au manque évident de gouvernance pendant l’absence du Roi. Celle-ci ayant des contacts précieux à la capitale, BrightGriffin put acquérir les terres de Nulle-Part pour une modique somme et y construisit un énorme chalet, avec l’aide de son amie, qu’ils nommèrent “Chalet des Hieras” en l’honneur des anciens Hiéracocéphales. Peu après, le Roi rebaptisa son peuple “Hiéracocéphale” et se remit en route vers une nouvelle contrée.

- CHAPITRE 4: FIN -

¤¤¤ Chapitre 5 : Sylverïa Chronicles

Continuant son périple aux alentours de son royaume, BrightGriffin décida cette fois-ci de partir vers le nord. La frontière du royaume était délimitée par une rivière. Au-delà s’étendait une magnifique forêt de sapins. Celle-ci semblait attirer le jeune Roi, lui rappelant celle dans laquelle il a pu s’amuser étant plus jeune.
Petit à petit, il s’enfonça dans cette forêt devenant de plus en plus mystérieuse… C’est alors qu’un lapin surgit d’un buisson à proximité ! Suite à cette apparition pour le moins inattendue, le Roi eut un mouvement de recul, qui le fit trébucher. Un petit rire se fit entendre, suivi d’une voix de jeune femme:

“Allons Myra ! N’effraie pas les passants comme ça !”

Le roi ayant reconnu d’où provenait la voix s’exclama :

“Il… Il ne m’a pas du tout surpris !, dit-il en se relevant.
- Ah ah ah. On m'la fait pas à moi. T’as vraiment cru que je t’ai pas vu te casser la gueule comme une grosse PÉTRICHOR ?!
- Euh … À qui ai-je l’honneur pour que vous parliez ainsi au Roi de Griffinstone ?”

Le buisson frémit avant de laisser place à une jeune femme peu vêtue… Seules des feuilles et des branches d’arbres cachaient ce qu’il fallait pour ne pas se retrouver nue. Le Roi, pris de court, tourna aussitôt sa tête ailleurs. Aussitôt la jeune femme reprit :

“Je m’appelle Lynamy, et celui qui t’a foutu les j’tons c’est Myra ou Myradelan comme tu préfères. Perso je l’appelle Myra… Bref, je sais bien que je ne suis pas une beauté fatale mais tu pourrais te retourner quand même ! J’suis pas moche !”

Le Roi, hésitant, se tourna finalement vers Lynamy. Il lui dit alors :

“Excuse-moi, mais pourquoi es-tu si peu vêtue et que fais-tu dans cette forêt ?
- Houlaaaaaa ! Tu poses beaucoup trop de questions… Bon, viens, tu vas comprendre.
- Euh… ok”

Sans attendre sa réponse, elle avait déjà saisi le bras de BrightGriffin et elle l'entraîna au plus profond de la forêt. Au bout de quelques minutes de marche, ils arrivèrent dans un endroit tout simplement magnifique: Il s’agissait-là d’un parc boisé où des oiseaux en tout genre s'exclamaient par leurs magnifiques chants, ou encore les différents parfums de fleurs enivrantes... Lynamy s’exclama alors :

“Tu trouves pas que c'est charmant ici ? Cet endroit est d'un calme RE-PO-SANT !”

Cette phrase fit tilt dans le cerveau de BrightGriffin.

“Ah je sais ! Tu es Lynamy, l’écureuil du Courage !
- Hein ? Houlaaaa, t’es un peu “soupe-au-lait” toi ! Viens chez moi, on sera mieux pour discuter.”

Quelques arbres dissimulaient un petit châlet. Une fois à l’intérieur, Lynamy fit patienter un moment BrightGriffin en compagnie de Myra :

“iiik iiik iiik, fit Myra
- Ah … euh Lynamy ? Je crois que ton lapin essaie de communiquer avec moi, mais bon voilà je parle pas le lapin moi !”

Sur ces mots, Myra mordit le Roi de toute ses forces. BrightGriffin laissa échapper un cri de douleur et de surprise, Lynamy revint en vitesse dans le salon.

“Aïeuh, faut contenir ta boule de poils ! Elle a mordu ma main.”

Relevant les yeux sur Lynamy, il s'aperçut qu’elle portait maintenant la tenue d’une garde forestière.

“Ohhh ça va, tu vas pas crever ! Myra fait ça à chaque nouvelle personne que j’invite ici. C’est pour voir si t’es corrompu.
- Corrompu de quoi ?
- Vu ta réaction de tout à l’heure, t’es pas corrompu. Laisse tomber tout ça.... Bon pour répondre à tes questions, je m’appelle Lynamy. Je suis garde-forestière dans cette forêt abandonnée et j’étais aussi peu vêtue car j’étais en “mission camouflage” pour repérer les corrompus…
- Mais les corrompus de quoi ?
- De ça !”

Lynamy montra une ombre noire se déplaçant dehors, ôtant la vie aux arbres et arbustes de ce petit coin de paradis.

“Mais c’est horrible !
- C’est pour ça que je me cachais, prête à sauter sur l’occasion où j’aurais pu me servir de mes “Gouttes de Quiche” pour le désintégrer. Mais bon, j’ai jamais eu l’occasion de les utiliser.
- AH ! LES GOUTTES DE LUKISH ! C’est le plus grand druide de mon royaume ! Ah bah attends je vais le chercher. Il te le fera disparaître en moins de deux !
- C’est vrai ? J’sais pas, c’est une dame avec un drôle d’accent et une … drôle de barbe qui me les a données…
- Ah, c’est surement MrUsss le mage. Il aime prendre l’accent portugais c’est pour ça que tu disais “quiche” enfin bref…”

Aussitôt dit, aussitôt fait, BrightGriffin ramena Lukish le Druide au chalet de Lynamy. Voyant le mal, Lukish entonna alors une incantation:

“SOIS PURIFIÉ PAR LA COUCHE CULOTTE DE TON PÈRE ! ET PUISSE LA LORRAINE TE SALUER PARCE CE QUE FAUT PAS NON PLUS ME PRENDRE POUR UNE QUICHE ! ALLEZ SLASH BAN MAL QUI PUE !”

Sur ce, le mal disparut instantanément. Lynamy avait enfin retrouvé une forêt en pleine santé et elle fut heureuse. Myra de son côté émit un petit “iiik” sans doute de remerciement à Lukish et à BrightGriffin. Depuis, BrightGriffin proposa à Lynamy de veiller sur sa fôret avec elle en l’intégrant au royaume de Griffinstone. Il protégea le “petit coin de paradis” sous l'appellation de Parc Naturel Régional de Griffinstone. Devenus amis, BrightGriffin proposa à Lynamy de devenir la Gardienne de Sylverïa (nom donné par BrightGriffin à la forêt de Lynamy) et la Sainte-Patronne des Hieracocéphales.

- CHAPITRE 5: FIN -

¤¤¤ Chapitre 6 : La légende du Chi Griffon

Griffinstone avait désormais agrandit son territoire qui comptait deux quartiers supplémentaires. Magoumag s’occupait actuellement des demandes faites au Roi tandis que Lynamy continuait à surveiller la forêt. BrightGriffin toujours autant séduit par l’aventure décida cette fois-ci de partir vers l’ouest.

Franchissant sa frontière, le Roi fut charmé par une vaste étendue de fleurs qui se trouvait devant lui. Mais la tranquillité qui se dégageait de ce paysage fut de courte durée. Il entendit soudain quelqu’un crier :

“DÉGAGEZ SINON VOUS ALLEZ TÂTER DE MON SABRE !”

Se dirigeant vers la voix, BrightGriffin vit à sa grande surprise une jeune femme vêtue d’une armure guerrière inspirée de contrées lointaines que le Roi avait déjà vu : le Pajon. Armée d’un sabre, la jeune femme faisait front à des… Hippogriffes ! Les ennemis jurés de Griffinstone dans les temps anciens. Croyant qu’ils avaient disparu, BrightGriffin fut choqué de les voir ici. La voix de la jeune femme le secoua pour le sortir de sa torpeur :

“EH TOI LÀ-BAS ! RENDS-TOI UTILE ! AIDE MOI À LEUR FAIRE COMPRENDRE QUE JE NE LEUR DONNERAI JAMAIS CE QU’IL VEULENT !”

Un des Hippogriffes se mit à parler :

“Ahahahahah, tu vas faire quoi avec ton cure-dent ? Sale petite idiote ! Ces terres seront bientôt les nôtres et nous retrouverons notre gloire passée.”

Puis voyant BrightGriffin, ce même Hippogriffe reprit de plus belle :

“Tu es à ce point désespérée pour demander l’aide d’un pauvre gringalet emplumé, laisse-moi rire ! T’es qui toi d’abord ?”

BrightGriffin s’approcha d’eux, se mit à côté de la jeune femme et… hésita. Fallait-il dire qu’il était le Roi du royaume convoité par ces monstres ? C’est un risque à prendre mais les seuls mots qui sortirent de sa bouche étaient :

“BrightGriffin…”

L’Hippogriffe dit alors :

“Enchanté, moi c’est DarkHippo AHAHAHAHAH. Quel nom de chiotte… Bon la gamine, si tu nous donnes pas tes terres dans les 48 heures, on vient les chercher de force. Ce serait quand même dommage de défigurer un si joli minois !”

Sur ces mots, le groupe d’Hippogriffes s'envola vers d’autres cieux. La jeune femme interpella BrightGriffin :

“Ah bah merci ! Tu les as convaincu… de revenir ! Boulet ! Qu’est-ce qui me retient de te trancher la gorge ?
- Mais attends ! J’ai rien demandé moi !
- Bah tu vas te rattraper en m’aidant à les combattre.
- Ouais…. ok. De toute façon, il faut qu’ils disparaissent.
- Je suis bien d’accord ! *rangeant son sabre* Je m’appelle Neptisse, Samouraï de la Glace. Je fais partie d’un groupe de 5 samouraïs. Sauf que je suis actuellement la dernière d’entre-eux. Autrefois, cette vaste terre nous appartenait et même plus. Chacun en possédait une partie. Mais les autres disparaissant un à un, je me suis mise en quête de savoir ce qu’il leur est arrivé. Et j’ai su : leurs territoires appartiennent désormais au Roi des Hippogriffes, Ankos. Maintenant, ils veulent absolument me vaincre pour leur céder le dernier morceau de terre des Samouraïs Élémentaires afin de vaincre leurs ennemis jurés: les Hiéracocéphales.
- Mais tu sais pourquoi ils en veulent aux Hiéracocéphales ?
- Non et je m’en fiche. Moi, ce que je sais, c’est qu’il en veulent aux Samouraïs Élémentaires et je leur laisserai pas mes terres !
- Bon, je vais me présenter à mon tour, je m’appelle BrightGriffin et je suis le Roi de Griffinstone, le royaume des Hiéracocéphales.
- AH ! ENFIN ! L’ÉLU ! JE SUIS SAUVÉE !!! Et un peu déçue par la marchandise…
- Hein ?
- Tu es mon élu ! Une prophétie dit que chaque Samouraï rencontrera un jour le Roi d’une contrée et que celui-ci devra apprendre son Chi !
- Hein ? Mais de quoi tu parles ???
- Le Chi est un pouvoir sacré pour nous. Celui qui le reçoit doit en être digne. Le mien est celui de la Louve. Je peux me transformer en louve à volonté et ainsi tromper l’ennemi.
- Oui mais pourquoi tu m'impliques là-dedans ?
- Bah j’étais la dernière à ne pas encore avoir trouvé de Roi… et c’est fait ! Le problème, c’est que pour révéler ton Chi, il faut aller au Temple Élémentaire. Hélas, il se trouve en territoire “hippogriffe”. Je pourrais y aller discrètement en louve, mais toi, c’est une autre histoire…
T’inquiète !”

BrightGriffin sortit de sa sacoche une petite fiole.

“C’est un potion d’invisibilité offerte par mon druide Lukish. Je crois qu’il est temps de l’utiliser. Mais attention, on n’aura que 15 minutes avant que l’effet se dissipe.
- Okay faudra pas trainer. Bon allons-y !”

Aussitôt, BrightGriffin vit Neptisse se transformer en louve. Elle l’invita à la suivre du bout de la truffe. Arrivés devant la frontière des Hippogriffes, BrightGriffin but sa potion et ils se remirent en route vers le temple. Neptisse s’arrêta soudainement reniflant quelque chose. Elle se mit alors à déterrer un minerai d’un bleu turquoise.

“Un diamant ! Oh vouiiiiiiiiiiii !
- Euh, il me reste plus beaucoup de temps pour ma potion…
- Oui t’as raison, en route !”

Arrivés au temple, ils virent qu’il était gardé par des Hippogriffes plutôt impressionnants par leur carrure. Neptisse dit alors :

“Je ne sais pas où t’es mais tu ne devrais pas avoir de mal à passer entre eux pour pénétrer dans le temple. Moi je passerai par une cache secondaire. Attends-moi à l’intérieur.”

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le Roi était maintenant à l’intérieur du temple. Au centre se tenait un autel en diamant. BrightGriffin, redevenu visible, fut surpris d’entendre la voix de Neptisse, redevenue humaine, de si près :

“Maintenant, allonge-toi sur l’autel”

Neptisse posa ses mains sur le ventre du Roi tout en chuchotant des paroles d’une autre langue, sans doute ancienne. Puis le corps du Roi se mit à briller de plus en plus.

“Attends, on va se faire repérer !”

Neptisse continua son charabia et comme prévu les gardes Hippogriffes commencèrent à voir que des intrus avaient pénétré le temple. Pendant ce temps, le corps de BrightGriffin brilla de plus belle, aveuglant les deux Hippogriffes. Le Roi sentit des fourmillements parcourant tout son corps jusqu’à ce que… se dresse devant les deux Hippogriffes un gigantesque griffon comme dans les temps anciens. Il s’agissait pourtant de BrightGriffin. Celui-ci se dit “Il s’agit donc de mon chi…”.
Soudain une silhouette apparu, connue des prunelles du griffon : l’Hippogriffe de tout à l’heure.
“UN GRIFFON ! À L’ATTA…”

L’Hippogriffe n’eut pas le temps de crier son ordre que Bright le saisit à la gorge, entourant son cou de ses serres, en lui disant :

“Je m’appelle BrightGriffin, Roi de Griffinstone, royaume des Hiéracocéphales et de la terre de cette jeune femme. Préviens ton roi que si tu veux la récupérer, il faudra me passer sur le corps !”

Une fois l’Hippogriffe relaché de son étreinte, tous déguerpirent en un éclair 
Neptisse remercia BrightGriffin d’avoir sauvé son territoire et un accord se fit entre eux. Un accord à la réglo…

“Je ne veux pas que mes terres soient à Griffinstone, même si t’es mon élu, j’ai pas ta confiance absolue…”

BrightGriffin donna alors à Neptisse une bourse remplie de diamants et celle-ci reprit :

“Je veux que mes terres appartiennent à Griffinstone, t’es mon élu et j’ai une confiance absolue en toi !”

C’est ainsi que Neptisse devint une grande amie du Roi ainsi que la Capitaine de l’Armée de Griffinstone. Mais le Roi était inquiet… Un orage violent se préparait, au loin, et il savait qu’il viendrait tôt ou tard à Griffinstone ...

- CHAPITRE 6: FIN -

A venir dans le Tome 3:
- Chapitre 7: Un Charaon dans le royaume
- Chapitre 8: Perdu dans l'hiver
- Chapitre 9: Tropic'aradise

A venir dans le Tome 4 (Tome Final):
- Chapitre 10: Crépuscule
- Chapitre 11: L'héritage du Griffon
- Chapitre 12: Jugement
- Epilogue: L'aube d'un nouveau jour
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum